Deschamps assume son choix

Lors de sa conférence de presse ce jeudi, Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France, a été interrogé sur son passé difficile à l’Olympique de Marseille avec André-Pierre Gignac. Pour l’ancien coach de l’OM, il n’y a aucun problème avec le buteur phocéen.

Didier Deschamps assure qu’il n’y a aucun différent entre lui et André-Pierre Gignac :  » C’était il y a tellement longtemps. On s’est revu depuis. Je le répète, il a été sélectionné en septembre 2013. Vous pouvez aimer entretenir les polémiques. Moi, je le prends parce que sportivement, au niveau où il est, il est intéressant pour l’équipe de France. Je ne suis pas du tout agacé par les rumeurs sur notre passé commun. Ça n’aura aucune incidence sur les choix que je vais faire. Vous m’aviez déjà posé la question en 2013. Il n’a pas été sélectionné pour la Coupe du Monde mais ça n’empêche pas que je considère que c’est un joueur qui a des qualités et un potentiel intéressant  » a-t-il expliqué.

Didier Deshcamps insiste sur le fait que la présence de Gignac est légitime à ce stade de la saison :  » Ce n’est pas un choix par défaut. Olivier Giroud est blessé et on verra comment il revient. Rien n’est totalement définitif. La vérité d’aujourd’hui ne sera peut-être pas celle de mai 2016 «  a-t-il ajouté.

Un article lu 2692 fois