A l’issue de la nouvelle victoire de son équipe face à Saint-Etienne ce dimanche, l’attaquant de l’Olympique de Marseille, André-Pierre Gignac, qui est l’un des hommes en forme de ce début de saison en Ligue 1, a été interrogé sur son avenir. Il laisse la porte ouverte à toutes possibilités alors qu’il sait très bien que ses dirigeants souhaitent se débarrasser de lui en raison de son salaire important : » Je suis ouvert à tout. Pourquoi pas une 6e année, une 7e, une 8e… bon, après, je vais me faire vieux ! » a déclaré Gignac sur RMC.
Toutefois le dossier s’annonce compliqué. Déjà cet été, Vincent Labrune aurait aimé se débarrasser de son joueur qui émarge depuis son arrivée aux alentours de 300.000 euros par mois. Hors, le président de l’OM a promis à la DNCG de réduire sa masse salariale, chose qu’il n’a pu faire cet été en raison d’un marché des transferts très atone.
Seule une baisse de salaire acceptée par le joueur pourrait permettre à l’Olympique de Marseille de lui faire une proposition de contrat à l’avenir. Et là, c’est une autre histoire.