Di Méco évoque un exploit pour l’OM

Si le bon début de saison réalisé par l’Olympique de Marseille est reconnu par tous, la possibilité de voir l’équipe de Marcelo Bielsa remporter le titre de champion de France en fin de saison reste encore éloignée dans la tête des observateurs du football.

A l’image d’Eric Di Meco, ancien défenseur de l’OM et consultant pour RMC, certains estiment qu’il sera malgré tout difficile pour l’OM de rivaliser pour le titre avec le PSG :  » Si l’OM est champion cette année, ce sera le plus grand exploit de l’histoire du club, poursuit l’ancien joueur marseillais. Plus que 1993. En 1993, quand l’OM est champion d’Europe, il est n°1 à l’indice UEFA. Il y avait eu une demi-finale en 1990, une finale en 1991. L’OM faisait partie des favoris. Et Milan avait déjà été battu deux ans plus tôt, » explique-t-il.

Et il ajoute : « Ce n’était pas un exploit. C’était dans l’ordre des choses. Ça reste le plus grand moment du club. Mais si l’OM est champion cette année, sur 38 matches, contre un effectif meilleur à tous les postes et avec un budget dont on ne parle même pas, ce sera le plus grand exploit du club.  »

Un article lu 3652 fois