En ce qui concernant les entraînements, le milieu offensif est ainsi confronté à une nouvelle méthode qui se révèle pour l’instant assez efficace : « C’est différent de ce que j’ai connu, beaucoup de tactique et de rigueur. On travaille sur les détails, mais il nous apporte beaucoup comme on le voit dans les résultats ». La préparation d’avant saison a quant à elle été assez lourde : « Le travail physique n’est pas plus difficile qu’à Rennes, mais il y a moins de phases de récupération. »
Depuis le début de la saison, l’Olympien n’a par ailleurs été titularisé qu’à deux reprises. Il ne pense également pas être titulaire contre Reims, car il est « logique que l’entraîneur laisse l’équipe qui gagner les matchs ». Néanmoins, il ne se sent pas exclu et continue de se donner à fond à l’entraînement. Le Provençal ne compte en tout cas pas se faire piéger comme d’autres avant lui à Marseille : « J’ai envie d’être performant pour ce club, je sais où je veux aller. Ce n’est pas mon entourage qui va me détourner. »
André Ayew ayant des difficultés à se montrer décisifs depuis quelques matchs, on peut penser que le Phocéen bénéficiera bientôt d’une vraie chance de se montrer.