Baup a mal digéré l’élimination en C1

L’ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille, Elie Baup, s’est exprimé au sujet de son passage à l’OM et surtout de son départ. Il avoue avoir eu du mal à digérer l’élimination en Ligue des Champions avec zéro point à la clé la saison dernière.

Dans les colonnes de Sport24-Le Figaro, Elie Baup revient sur son passage difficile à l’OM : « Ce n’est pas simple de parler de mon passage là-bas. Quand le club est venu me chercher, ce n’était pas la même situation. Ils voulaient réduire la masse salariale. Il y avait de gros salaires dans l’effectif suite au titre de champion. De nombreux joueurs sont partis comme Azpilicueta, Mbia ou encore Brandao. Je suis parfaitement conscient qu’avec des moyens plus importants, Marseille n’aurait jamais pensé à moi. C’était une période difficile, sans qualification en coupe d’Europe. Tous ces facteurs ont permis mon arrivée. Nous finissons deuxième avec une équipe reconstruite sur un socle de jeunes joueurs. Sur la deuxième saison il y avait un projet à moyen terme basé sur les jeunes. L’élimination en Ligue des champions, dans un groupe compliqué (Naples, Dortmund et Arsenal), m’a fait beaucoup de mal. Derrière nous perdons plusieurs matchs importants et tout s’arrête pour moi », explique le technicien.

Dans cet entretien, il avoue également que le terrain commence à lui manquer : « J’ai eu des touches avec des sélections africaines, des pays du golfe, en Chine mais il faut voir avec quels moyens et quel projet. Si c’est pour venir seul sans son staff, c’est compliqué. Je l’ai fait à Marseille. Pour le club qui embauche, c’est plus facile pour limoger l’entraîneur par la suite. Avoir ce statut de fusible c’est risqué. En Ligue 1 c’est difficile. Je n’ai eu aucun contact avec des clubs de l’élite à l’intersaison », a-t-il ajouté.

Un article lu 3801 fois