Riolo : « une bonne marge de progression »

Au grand dam de certains présidents de Ligue 1, Vincent Labrune et Marcelo Bielsa se sont réconciliés. Grand défenseur de l’Argentin face à l’acharnement dont il a été victime ces derniers jours, Daniel Riolo se réjouit aujourd’hui de pouvoir enfin se concentrer sur le jeu marseillais.

Le journaliste sportif de RMC a ainsi livré son analyse de la belle victoire obtenue par l’OM contre Evian TG, sur son blog. A l’instar de Pierre Ménès, il considère que l’OM a été ultra réaliste en première mi-temps : « Dans la première période face à Evian, on ne voit presque rien. 2-0, le score est trompeur car l’OM n’a jamais aussi peu fait depuis le début de cette saison. Un but à la première et à la dernière minute et quasi rien au milieu. » Il estime que les hommes d’El Loco ont fait de gros progrés « dans la récupération » : « C’est efficace et ça empêche d’être en danger. Mais dans l’utilisation, c’est pauvre. » Par ailleurs, « Payet est absent, Thauvin aussi » au contraire de « Gignac et surtout Ayew pour relever le niveau devant ». En seconde période, les Phocéens maîtrisent « tranquillement ». Selon lui, « il y a beaucoup d’application, de sérieux dans ce que font les Marseillais ». Enfin, s’il qualifie Evian-Thonon-Gaillard d’adversaire « faible », « l’OM enchaîne 2 gros scores, se positionne à la 2e place avec une bonne marge de progression ». L’ensemble est donc « très positif ».

Conscient de ce que peut apporter un homme comme Marcelo Bielsa à la Ligue 1, Daniel Riolo sera derrière l’OM cette saison. Il faudra donc s’y faire.

Un article lu 6392 fois