Bielsa précise ses propos sur Doria

A l’occasion de la conférence de presse, Marcelo Bielsa a livré des précisions concernant l’arrivée de Doria à l’OM. Le coach argentin a indiqué qu’il ne s’était pas opposé à celle-ci en raison de son niveau sportif, mais du fait qu’il n’avait pas disposé du temps nécessaire pour analyser son jeu avant sa signature.

Lors de l’arrivée de l’international brésilien à Marseille, le président phocéen a révélé que ce dernier était suivi de longue date par la cellule de recrutement. Cela ne semble toutefois pas avoir permis à Marcelo Bielsa de disposer du temps nécessaire pour se renseigner sur le joueur. Le Rosarino n’a pas apprécié. Ses propos tenus jeudi dernier ayant été quelque peu déformés par certains journalistes, l’entraîneur les a précisés cet après-midi : « J’imagine que si Doria lit le journal, il va penser que je ne l’estime pas en tant que joueur sur ses qualités footballistiques. Mais vous pouvez vérifier, je n’ai jamais parlé des qualités de jeu de Doria car je n’ai pas eu l’occasion de le voir, je ne les connais pas. Je me suis opposé à son arrivée car on ne m’a pas demandé mon opinion. » L’ancien technicien de l’Athletic Bilbao a ajouté qu’il n’aspirait pas « à avoir de pouvoir de décision ». Selon lui, « il y a une mauvaise interprétation » de son comportement. Il souhaite en effet simplement que « les procédures soient bien claires » au sein du club.

Une question nous taraude. Vincent Labrune et les dirigeants ont-ils menti à Doria en lui disant que Marcelo Bielsa souhaitait sa venue « depuis un moment » ? Cet été, l’OM paraît avoir joué à un jeu dangereux. Les dirigeants olympiens seraient certainement bien inspirés de modifier quelques-unes de leurs habitudes à l’occasion du prochain mercato.

Un article lu 5929 fois