Satin : « Labrune s’est retrouvé coincé »

Agent incontournable et expérimenté, Bruno Satin a évoqué la situation compliquée dans laquelle se trouve Vincent Labrune depuis la sortie tapageuse de Marcelo Bielsa en conférence de presse. Il considère notamment que le président de l’OM s’est compliqué le travail en ne remplaçant pas José Anigo.

« C’est difficile pour Labrune, car il a déployé des trésors d’imagination pour convaincre Bielsa de venir après l’échec de la venue de Villas Boas, a-t-il expliqué. Il avait fait un projet et mais la réalité est différente des prévisions, plusieurs gros salaires ne sont pas partis et la masse salariale est restée trop élevée. Le président de l’OM s’est donc retrouvé coincé et n’a pas pu réaliser plusieurs opérations à cause de cela. J’ai eu l’occasion de le rencontrer durant cette période de mercato, il en était réduit à tenter d’obtenir des prêts avec des salaires limités tellement sa marge de manoeuvre était réduite. » Il estime également que le président s’est compliqué la tâche en ne recrutant pas de directeur sportif : « Il n’y a pas de tampon entre Labrune et Bielsa, car il n’y a plus de directeur sportif. Je n’aurais pas voulu être à la place de Labrune cet été, il a cumulé les deux rôles mais c’est un métier. »

Très discret face aux médias, Vincent Labrune est un président bien différent de ses prédécesseurs. Les divers scandales qui ont éclaté du côté de la Commanderie ces dernières semaines, laissent à penser que l’arrivée d’un nouveau directeur sportif ne serait pas du luxe.

Un article lu 3208 fois