Nicollin ne croit pas Bielsa

Louis Nicollin avait prédis il y a quelques semaines que Marcelo Bielsa allait « mettre le souk ». Si l’on en croit l’agitation provoquée par une simple sortie en conférence de presse, on peut se demander si ce ne sont pas plutôt les journalistes qui sont en train de tout compliquer. Depuis cinq jours, ces derniers n’en finissent plus d’interroger les acteurs de la Ligue 1 sur la brouille qui oppose le coach argentin à Vincent Labrune. Sevrés de certains privilèges du côté de la Commanderie, ils n’ont finalement peut-être plus que ça à se mettre sous la dent.

Loulou ne comprend ainsi pas l’intérêt des attaques de Marcelo Bielsa (propos relayés par Le Parisien) et défend son ami Vincent Labrune : « Je ne vois pas le but de ces déclarations après quatre journées. Vu le temps qu’il a mis pour venir, je ne pense pas que son président ait pris des joueurs sans qu’il soit au courant. » Son fils, Laurent, se veut quant à lui plus mesuré : « Le seul reproche, c’est que ce soit dans la presse. » Selon lui, les tensions entre président et entraîneur sont monnaie courante : « Tu peux avoir des dissensions en interne, j’en ai eues, avec Jean-François Domergue, Rolland Courbis lorsqu’il était là pour la première fois, René Girard et j’en aurai certainement d’autres, avec le coach ou l’encadrement, mais le tout est que cela ne sorte pas. »

Quant aux supporters, ils paraissent en majorité prendre parti pour l’entraîneur rosarino. Espérons avant tout que tout ce tintamarre ne gênera pas les joueurs dans leur préparation du match contre l’ETG.

Un article lu 5120 fois