Bielsa : Aulas opterait pour la « mise à pied »

Au terme de ce mercato, Vincent Labrune paraît être le seul président à s’être octroyé vacances. Effectivement, les réactions de ses confrères se multiplient pour condamner la sortie de Marcelo Bielsa en conférence de presse. Après Waldemar Kita, Jean-Michel Aulas est venu plaider en faveur du président de l’OM.

« Quel que soit le fond des déclarations de Bielsa, sur la forme, c’est impossible à accepter. On ne peut pas travailler sereinement si le directeur de la production (l’entraîneur) se met à déglinguer sa hiérarchie ! Traiter ses dirigeants de menteurs, c’est une faute lourde, tout comme remettre en cause une stratégie qui a coûté beaucoup d’argent », a-t-il déclaré dans Le Parisien. Selon lui, « Ça mérite une sanction grave ». Il n’irait « pas jusqu’au licenciement » mais déciderait « d’une mise à pied ». A ses yeux, « quand vous en arrivez à traiter vos dirigeants de menteurs, vous tenez une grenade à la main. Et ça va forcément se reproduire ».

Quid de la parole donnée à un entraîneur pour le recruter ? Si l’intervention de Marcelo Bielsa a été maladroite, on ne saurait que trop conseiller à tous les présidents de Ligue 1 de s’occuper de leurs affaires avant de venir commenter une situation dont ils ne connaissent finalement ni les tenants, ni les aboutissants.

Un article lu 3478 fois