Tapie se paie Bielsa

Dans les colonnes de L’Equipe, l’homme d’affaires a décidé de taper du poing sur la table à propos de l’affaire Labrune-Bielsa.

« J’ai les glandes. » Interrogé au sujet des critiques de Marcelo Bielsa à propos de la campagne de recrutement menée par Vincent Labrune à l’OM, Bernard Tapie a choisi de se mettre dans le camp du président marseillais. Pour lui, « El Loco » a eu une attitude détestable en mettant le feu au Vélodrome. « Si Bielsa ne veut en faire qu’à sa tête, veut se permettre de dire ce qu’il veut quand il veut, qu’il monte un club et devienne président. (…) Bielsa, il a de la gueule. Mais ce serait bien qu’il ait le reste et qu’il se casse. »

Bernard Tapie a le sentiment que Marcelo Bielsa attend de « se faire mettre dehors » afin de toucher une grosse indemnité de licenciement. Histoire d’enfoncer le clou, l’ancien président a taclé une nouvelle fois « El Loco ». « Concernant Bielsa, la vraie question est la suivante : pour qui se prend-il ? Quand on est à l’OM, un club qui a un tout autre palmarès que le sien, on se comporte correctement. (…) En gros, il emmerde ses supérieurs hiérarchiques, il dit que ses joueurs sont de la merde mais il reste. Il se croit où sérieusement ? »

Sans surprise, Bernard Tapie a chaudement recommandé à Vincent Labrune de trancher dans le vif et donc de limoger l’Argentin. « Il n’a pas le choix. Il est dans la même situation que François Hollande avec Arnaud Montebourg. J’espère qu’il va dégager Bielsa au nom de la dignité du club, de ce que l’OM représente. (…) Et pour faute lourde, sans lui verser la moindre indemnité. » A ses yeux, il ne faut pas tout gâcher alors qu’il y a « un bel effectif » à l’OM même s’il y a « un ou deux trous derrière ». On saura assez vite si Vincent Labrune supportera, pendant encore longtemps, le fait d’avoir une relation aussi déplorable avec « El Loco ».

Un article lu 4755 fois