Bielsa fait son cinoche, selon Ménès

Dominateurs à Guingamp, l’OM a logiquement remporté la première victoire de sa saison. Pierre Ménès a salué les progrès de l’équipe de Marcelo Bielsa.

« Les Olympiens ont été récompensés de leur première période dans les quinze premières secondes de la seconde, avec ce très joli but de Gignac, a-t-il écrit sur son blog. Une première période convaincante de la part des Marseillais, avec de la possession de balle et quelques occasions franches. Quant à l’aspect défensif, on n’aura pas pu en juger puisque Guingamp n’a pas attaqué dans ce match. » Il considère que « cette première victoire va calmer tout le monde et permettre au si souriant et si sympathique Bielsa de travailler dans la sérénité, si tant est qu’il cherche une quelconque forme de sérénité. Car en le voyant touiller son café tout seul dans son coin pendant que toute l’équipe fêtait le but de Gignac, j’ai trouvé qu’il y avait un petit côté pas très sympa et surtout, ça faisait un peu « je fais mon cinoche pour attirer l’attention médiatique ».

Ce côté « pas très sympa » n’est certainement pas dû au hasard. On peut imaginer que l’Argentin préfère endosser la pression médiatique, considérable et justement « pas très sympa » en ce début de saison, plutôt que de la laisser sur les épaules de ses joueurs.

Un article lu 8814 fois