Bielsa : « de la joie et de la tranquillité »

Il n’avait pas fallu beaucoup de temps pour que certains journalistes tombent sur Marcelo Bielsa. Car ce dernier, pas en réussite depuis le début de la saison, est précédé d’une coriace réputation qui ne plait pas à tout le monde.

Après la victoire acquise hier en Bretagne, l’entraîneur argentin peut souffler : « Gagner procure toujours de la joie et amène de la tranquillité. » Son coaching ne sera cette fois-ci pas discuté : « Quand l’équipe adverse jouait avec deux attaquants, nous avions trois défenseurs. Quand Guingamp a plus écarté le jeu, nous avons évolué à quatre défenseurs. » Au contraire des matchs contre Bastia et Montpellier, l’OM s’est montré plus sûr en défense. Il n’a également pas hésité à faire de gros changements dans le secteur offensif, à la mi-temps : « La sortie de Thauvin à la mi-temps ? Je pensais qu’avec Michy Batshuayi dans l’axe et André-Pierre Gignac à droite, nous aurions plus de solutions et de jeu devant. »

Les trois points obtenus permettent aux joueurs de retrouver un semblant de sérénité en attendant le match contre Nice, vendredi.

Un article lu 4330 fois