Baup est-il jaloux de Bielsa ?

L’ancien coach de l’Olympique de Marseille, Elie Baup, a fait part de son sentiment concernant l’arrivée de Marcelo Bielsa. Il regrette par exemple de ne pas avoir eu autant de moyens que le technicien argentin.

Dans un dossier dans l’Equipe que le journal sportif consacre à l’arrivée dans le championnat français de Leonardo Jardim et Marcelo Bielsa, Elie Baup, l’ancien coach de l’Olympique de Marseille, évoque les moyens qui sont donnés aux techniciens étrangers lorsqu’ils arrivent dans un club français. Et qui ne sont pas forcément ceux qu’obtiennent les technicien français.

 » Les étrangers arrivent avec leur méthode mais en même temps ils ont été pris pour ça. Nous, les Français, on connaît bien les joueurs, leurs qualités, le Championnat. On est peut-être plus pragmatiques. On s’adapte aux qualités du groupe. Avec les entraîneurs étrangers, c’est plutôt l’inverse. C’est aux joueurs de se plier à leurs méthodes. Ils arrivent aussi souvent avec des moyens qui ne nous sont jamais donnés. Nous, par exemple, quand on veut faire venir un adjoint, c’est compliqué, «  a notamment déclaré l’ancien coach olympien désormais consultant sur BeIn Sport.

Un article lu 5159 fois