D’après Mario Albano, « pas un stade italien ne peut être comparé au Vélodrome d’aujourd’hui » : « Il est dans la lignée des stades allemands ». Le reporter de La Provence se dit ravi par le résultat de la rénovation : « On ne l’a pas encore vu en fonctionnement mais on peut déjà dire que l’esthétique est une réussite. Je l’ai vu l’autre jour depuis la Pointe-Rouge avec la grande roue dans la ligne de mire et je me disais que c’est tout sauf une verrue. » L’une de ses qualités sera de « conserver l’ambiance ». On peut ainsi dorénavant « espérer une ambiance chaude ici ».
Christophe Josse considère pour sa part que l’enceinte « est incomparable dans son audace architectural « . Il ne s’arrête pas là : « il m’impressionne, notamment grâce à cette toiture en forme de vagues, c’est majestueux et ça ne laisse personne indifférent. Pour moi, il va être digne de ses supporters et ça va faire du bruit. Marseille tient ainsi son rang et le reste va suivre. » De son point de vue, « c’est un vrai bijou qui en plus ne laisse pas indifférent », un stade qui a « une âme ». D’autant plus que « le Vel’ est pratique et ergonomique, un 5 étoiles à l’allemande ».
La version 1998 du stade appartient à l’histoire. L’OM peut désormais compter sur des infrastructures à la mesure de sa popularité et, on l’espère, de ses ambitions.