Les rumeurs étaient très insistantes ces derniers jours, son club ayant déjà annoncé son arrivée à Marseille. Certaines sources évoquent un transfert de 4,5 millions d’euros et la signature d’un contrat de 4 ans.
Brillant à Getafe, l’international marocain (21 sélections) avait défrayé la chronique en choisissant de rejoindre le Qatar, malgré de nombreuses convoitises, lors de l’été 2013. On peut considérer que le club phocéen réalise une bonne affaire dans la mesure où le joueur avait coûté environ 10 millions d’euros à Al Jazira il y a un an. On espère maintenant qu’il saura retrouver une forme optimale après un passage dans un championnat très inférieur à la Ligue 1. Il devrait être mis en concurrence avec Giannelli Imbula, Benoît Cheyrou et Dimitri Payet.
Compte tenu de l’embouteillage au milieu de terrain, on peut imaginer que Morgan Amalfitano quittera le club dans les prochaines heures. Espérons désormais que les dirigeants passeront la vitesse supérieure afin de renforcer un secteur défensif qui inquiète.