Incidents : Thiriez réclame davantage de restrictions

Si ce sont souvent dans les mêmes stades qu’arrivent les incidents, c’est le monde ultra dans son ensemble qui pourrait subir les répercussions de la bêtise de certains supporters. Réagissant aux évènements qui ont précédé la rencontre SC Bastia – OM, Frédéric Thiriez a effectivement appelé à une augmentation des restrictions.

Peu après que le bus phocéen soit arrivé au stade, hier soir, une centaine de supporters corses s’en sont pris aux forces de l’ordre en leur lançant divers projectiles. 44 blessés sont ainsi à déplorer parmi elles. Ces attaques ont provoqué la colère du ministre, Bernard Cazeneuve, qui a demandé la « détermination des responsables concernés, aux plans local et national, pour mettre un terme à ces comportements violents, en particulier à l’égard des forces de l’ordre qui doivent être respectées ». Frédéric Thiriez, le président de la Ligue, n’a pas tardé à lui répondre. Il appelle ainsi à de nouvelles mesures restrictives concernant, notamment, le déplacement des supporters : « pour ce match classé à risques, le déplacement des supporters visiteurs avait été limité à 80 personnes sévèrement encadrées par leur club et des forces de l’ordre importantes avaient été mobilisées. Visiblement, ça n’a pas suffi, il faudra aller plus loin. »

Compte tenu des moyens modernes, on espère que la Ligue et le SC Bastia seront capables d’identifier et de sanctionner les auteurs de ces imbécillités sans que les autres supporters n’en subissent les conséquences.

Un article lu 3523 fois