Larqué se paye déjà Bielsa !

De nombreux journalistes et chroniqueurs attendaient Marcelo Bielsa et l’OM au tournant lors de cette première journée de championnat.

C’était le cas de Jean-Michel Larqué, consultant sur RMC Sport, qui considère que l’équipe phocéenne a été très inquiétante hier soir. « On a perçu la marque Bielsa mais on a surtout perçu les incompréhensions entre Bielsa et son équipe, a-t-il expliqué. On a senti beaucoup d’incompréhension du côté des joueurs et une limite sur le plan physique. » D’après-lui, la condition athlétique des joueurs explique le relâchement en milieu de seconde période : « ils ont énormément baissé de pied. Certaines tactiques vous font courir plus que d’autres et dans celle adoptée par Bielsa, il faut beaucoup se dépenser. Cette défense n’a pas été encore assimilée. La méthode Bielsa n’a pas fonctionné sur le plan technique. »

Visiblement, il est difficile de comprendre, pour un journaliste estampillé Ligue 1, qu’une bonne préparation ne permet pas un rendement optimal dès le début du mois d’août. Le plus inquiétant est plutôt que le coach argentin semble disposer de solutions très réduites dans le secteur défensif. Or il semble bien tard, alors que la Ligue 1 est lancée, pour recruter un autre défenseur qui aura besoin de temps pour trouver des automatismes avec ses partenaires.

Un article lu 6854 fois