Alessandrini : « il y a de la déception »

L’OM a concédé hier soir un 3-3 aux allures de défaite, Bastia ayant remonté deux buts. Interrogé après la rencontre, Romain Alessandrini a livré son analyse.

N’avoir pris qu’un point à Furiani n’est pas dramatique. Néanmoins, le déroulement de la rencontre amène quelques regrets. Les Olympiens paraissaient en mesure de l’emporter : « il y a de la déception car on voulait bien débuter notre championnat mais ce n’est que le début », indique ainsi l’ancien Rennais. Il estime également qu’il « va falloir se parler et se reconcentrer pour faire un meilleur résultat la semaine prochaine ». Il s’agira d’être bien préparé car on sait par expérience que les inaugurations (ou les premiers matchs dans les stades rénovés) génèrent toujours une pression particulière. Il garde en travers de la gorge la remontée au score des Corses, en milieu de seconde période et tente d’y trouver quelques explications : « ce n’est pas normal de faire match nul après avoir mené 3-1 mais ce n’est jamais évident de jouer ici. On connaît l’ambiance et la surmotivation des équipes qui affrontent l’OM. Il y avait aussi de la fatigue en fin de match. »

La semaine prochaine, les Montpelliérains de Rolland Courbis n’afficheront pas moins de détermination et d’agressivité que les Bastiais. Espérons que les Phocéens retrouveront leur énergie et sauront leur répondre.

Un article lu 3224 fois