Les Ultras boycottent SCB – OM !

Les Ultras avaient menacé de ne pas faire le déplacement à Montpellier, alors que l’accord avec la mairie n’avait pas été trouvé. C’est finalement le match de Bastia qu’ils boycotteront, ce samedi.

Le Commando Ultra a communiqué sur son site internet son intention de ne pas suivre l’OM à Bastia, samedi. La faute à un manque de place dans l’avion…
Le message du groupe créé en 1984 est le suivant :

A croire que cette saison s’annonce difficile.
Après l’épisode du stade, voici venue l’épreuve du déplacement à Bastia.
Étrangement, cette année, les choses s’annonçaient plutôt bien, les discussions allaient dans le sens de l’autorisation de déplacement : le club bastiais acceptant de nous recevoir et de nous allouer 250 places environ. La contrepartie : un déplacement organisé et encadré, en avion, contrepartie que nous avions acceptée.
De notre côté, la mobilisation était là pour lancer la saison de nos 30 ans avec 40 inscrits et une demande grandissante à 1 semaine du déplacement !
Au final, faute d’avion plus grand disponible, les 250 places espérées se sont transformées en 90 places tous groupes confondus soit 14 places pour les Ultras et un arrêté préfectoral interdisant le déplacement de supporters marseillais en dehors de cette organisation.
Face à cette situation, nous avons décidé de ne pas nous rendre à Bastia refusant de devoir « trier » parmi nos membres, les heureux élus qui pourront accéder au siège de l’avion. Nous sommes un groupe, une famille, et parce que nous savons déjà que les prochains mois, nous les partagerons, coûte que coûte, ensemble, sur la route, pour suivre notre équipe, il était impossible de laisser l’un d’entre nous sur le carreau à Marseille.
Alors que les enjeux autour du football tendent à transformer notre passion en un simple business, nous sommes, certes tristes de ne pas pouvoir soutenir notre équipe comme elle le mérite, mais nous sommes fiers de la solidarité et de l’unité dont fait preuve l’ensemble du groupe en choisissant de ne pas aller à Bastia.
Rendez-vous au Vélodrome pour le match contre Montpellier en attendant notre anniversaire … pour que l’histoire continue !

Allez l’OM !
ULTRAS MARSEILLE.

La LFP stipulant que 5% des places des stades doivent être allouées aux visiteurs, il faudra aussi nous expliquer comment on peut proposer 250 places pour les Phocéens dans une enceinte capable de contenir 16 000 spectateurs. A l’extérieur comme à domicile, la présence des supporters est essentielle pour l’équipe de Marcelo Bielsa.

Un article lu 5298 fois