Les Olympiens bossent dur

Malgré l’approche du premier match officiel de la saison pour son équipe, c’est à un rythme de deux séances quotidiennes que les Olympiens ont entamé leur semaine de préparation pour le déplacement en Corse samedi pour le compte de la 1ère journée de Ligue 1.

Deux séances par jour. C’est le tarif affiché par Marcelo Bielsa à ses joueurs à quelques jours du match face à Bastia samedi soir. La proximité de la rencontre ne semble donc pas un problème pour le technicien argentin qui multiplie les séances « analytiques » comme le précise le site officiel de l’Olympique de Marseille.

Ces séances, destinées à répéter les gammes, permettent aux joueurs de l’OM de peaufiner les derniers réglages avant leur début de saison : Jeu intérieur, extérieur, appels, contre-appels, une-deux, décalage pour un troisième partenaire… tout est scrupuleusement passé en revue au cours de ces séances spécifiques, dîte de « connectique », précise le média olympien. Ce mercredi, deux séances sont également programmées.

Un article lu 5075 fois