Hutteau : « je ne suis pas plus mauvais que Bernès »

Pendant neuf ans, Christophe Hutteau a défendu les intérêts de Mathieu Valbuena. Ce n’est plus le cas depuis l’année passée, Jean-Pierre Bernès étant parvenu à convaincre le joueur de rejoindre son écurie. L’ancien directeur général de l’OM, dont les déboires avec la justice semblent oubliés, a la réputation d’avoir l’un des plus gros réseaux de la place. Cela ne parait néanmoins pas avoir changé grand-chose à la situation du joueur.

Interrogé par La Provence, Christophe Hutteau a évoqué la signature de son ancien poulain au Dynamo Moscou. Il se défend tout d’abord d’avoir gardé une quelconque rancune à son égard : « on a fait neuf années extraordinaires ensemble, et il a été très respectueux dans le cadre de notre rupture. D’un point de vue financier, je ne suis absolument pas perdant; au niveau contractuel, il s’est comporté en gentleman. » Il s’étonne malgré tout de la destination choisie par son ancien protégé : « il est parti parce qu’il m’a reproché de ne pas lui avoir trouvé un club du ‘Top 10 Ligue des champions’. (…) Quand je vois aujourd’hui qu’il va au Dynamo Moscou, c’est un choix par défaut. C’est un club que j’ai personnellement amené l’année dernière, tout comme le Lokomotiv Moscou. Vincent Labrune et José Anigo pourront l’attester. » Malgré ses bonnes performances en équipe de France, le milieu de terrain n’est pas très convoité et Christophe Hutteau en tire ses propres conclusions : « cela veut dire que je n’ai rien à lui envier et que je ne suis pas plus mauvais que Jean-Pierre Bernès. C’est la seule consolation que j’ai dans ce dossier. »

La concurrence est rude dans le métier d’agent de joueurs. La drôle de destination choisie par Mathieu Valbuena n’a pas fini de faire parler.

Un article lu 7776 fois