Mercato : Niang de retour en Provence ?

Après quatre ans passés en Turquie et au Qatar, Mamadou Niang pourrait retrouver la France. Il serait effectivement prêt à faire un gros effort financier pour s’engager avec Arles-Avignon.

Son départ pour la Turquie, à l’issue d’un bras de fer avec l’OM en toute fin de mercato 2010, avait fait jaser. Car, outre percevoir un gros salaire, on se demandait bien ce que l’attaquant pouvait vouloir aller faire à Fenerbahçe. Certains fans phocéens ont ensuite mis du temps à lui pardonner cette triste fin d’aventure. D’autant que ce transfert tardif avait déséquilibré la formation de Didier Deschamps et créé des tensions dans les coulisses du club.

Au terme de quatre années passées entre Istanbul et Doha, l’ancien buteur olympien souhaiterait rejouer en France. Et s’il n’a plus le niveau pour la Ligue 1, il parait prêt à de gros sacrifices pour disputer le championnat de Ligue 2. Selon L’Equipe, le natif de Matam se serait mis d’accord avec Arles-Avignon pour signer un contrat aux émoluments très modestes (on évoque 10 000 euros mensuels).

Toutefois, pour retrouver la région qui lui a tant souri, Mamadou Niang devra persuader les dirigeants d’Al-Sadd Doha de le libérer de son contrat. Cela ne devrait pas poser problème.

Un article lu 7830 fois