Les élus grondent pour le Vélodrome

L’accord signé entre l’Olympique de Marseille et la municipalité phocéenne concernant le loyer du Stade Vélodrome, a contenté les deux parties. Mais en coulisses, la colère gronde chez les élus marseillais qui estiment que dans cette histoire, le grand gagnant est Arema, et pas le contribuable local.

Au lendemain de l’accord signé entre l’OM et la Ville de Marseille pour le loyer du Stade Vélodrome, ça gronde parmi certains élus marseillais : « C’est une duperie envers les Marseillais, s’insurge Stéphane Mari, président du groupe PS au conseil municipal. On sait très bien que la Ville aura du mal à percevoir les 3,4 millions d’euros de la part variable. Pour arriver à ce seuil, j’ai calculé, il
faut 37M¤ de recettes… L’accord a permis aux deux parties de sauver
la face, mais la réalité c’est que le gagnant, c’est Arema, et le
perdant, le contribuable marseillais, »
précise-t-il rapporte La Provence ce samedi.

Du côté des communistes également l’accord ne passe pas : « Le maire
avait été ferme, il avait dit ‘c’est comme ça, on ne bougera pas’, et avait d’ailleurs fait délibérer le conseil municipal. On peut toujours dire que c’est un compromis, mais en attendant il a baissé la garde et a un petit peu cédé au chantage, même si je ne suis pas dupe sur le fait qu’il devait y avoir toute une entente et un scénario possibles, qu’ils ont mis en musique. Ce que ne paye pas l’OM, c’est le contribuable qui le paye. Le club aurait aussi pu avoir l’humilité de reconnaître que pendant des années, c’était cadeau (1,5 M€ par an avant les travaux, 50 000 € depuis trois ans, ndlr), »
lance Jean-Marc Coppola. Le naming envisagé pour l’enceinte phocéenne permettra peut-être de faire baisser la note.

Un article lu 6350 fois