Gignac : « la même ambiance à Bastia »

Menés 1-0 à quelques minutes de la fin, les Olympiens ont trouvé la force pour égaliser. André-Pierre Gignac se montre confiant pour la suite.

L’OM a éprouvé de grosses difficultés, ce soir, face à Bari. L’adversaire a en tout cas été bien choisi par Marcelo Bielsa puisqu’il a permis de mettre en avant certaines des limites de l’équipe phocéenne. Comme l’an passé, les Olympiens ont parfois semblé manquer de caractère face à des Italiens très agressifs et bien peu sanctionnés par l’arbitre. On a également pu constater que la préparation pèse dans les jambes, ce qui est normal à cette période. Il faudra certainement attendre le milieu du mois d’août, voire début septembre pour que la forme soit optimale.

Au terme de la rencontre, André-Pierre Gignac a répondu aux questions de Canal Plus. Si l’OM est parvenu à égaliser en fin de match ce qui est, selon lui, « important pour la confiance et pour rester sur une continuité de résultats », il considère que les Phocéens sont ce soir « tombés sur une équipe rugueuse ». Il s’attend d’ailleurs « à la même ambiance » du côté de Bastia, samedi 9 août. Il a également livré quelques indications sur l’état de forme du groupe : « la préparation s’achève, on sera prêt ! (…) Si on fait tout ce qu’il faut, on peut avoir un bel OM cette année. »

Le départ de Mathieu Valbuena devrait permettre aux dirigeants de disposer de fonds pour peaufiner le recrutement selon les souhaits de Marcelo Bielsa. Le visage de l’équipe pourrait donc encore évoluer.

Un article lu 4308 fois