L’OM a éprouvé de grosses difficultés, ce soir, face à Bari. L’adversaire a en tout cas été bien choisi par Marcelo Bielsa puisqu’il a permis de mettre en avant certaines des limites de l’équipe phocéenne. Comme l’an passé, les Olympiens ont parfois semblé manquer de caractère face à des Italiens très agressifs et bien peu sanctionnés par l’arbitre. On a également pu constater que la préparation pèse dans les jambes, ce qui est normal à cette période. Il faudra certainement attendre le milieu du mois d’août, voire début septembre pour que la forme soit optimale.
Au terme de la rencontre, André-Pierre Gignac a répondu aux questions de Canal Plus. Si l’OM est parvenu à égaliser en fin de match ce qui est, selon lui, « important pour la confiance et pour rester sur une continuité de résultats », il considère que les Phocéens sont ce soir « tombés sur une équipe rugueuse ». Il s’attend d’ailleurs « à la même ambiance » du côté de Bastia, samedi 9 août. Il a également livré quelques indications sur l’état de forme du groupe : « la préparation s’achève, on sera prêt ! (…) Si on fait tout ce qu’il faut, on peut avoir un bel OM cette année. »
Le départ de Mathieu Valbuena devrait permettre aux dirigeants de disposer de fonds pour peaufiner le recrutement selon les souhaits de Marcelo Bielsa. Le visage de l’équipe pourrait donc encore évoluer.