Jordan Ayew file à Lorient (officiel)

Dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, le départ de Jordan Ayew de l’Olympique de Marseille, a été officialisé ce lundi. L’international ghanéen s’est engagé avec le club de Lorient à la surprise générale car jamais le club breton n’a été cité comme une piste possible pour le joueur olympien qui était également convoité par l’OGC Nice.

C’est désormais officiel. Jordan Ayew n’est plus un joueur de l’Olympique de Marseille. L’international ghanéen a été transféré à Lorient ce lundi indique le club breton sur son site officiel. Le frère d’André s’est engagé pour quatre ans avec les Merlus. Le montant du transfert n’a pas été communiqué.

Le communiqué du FC Lorient :

« Le FC Lorient a frappé un grand coup aujourd’hui sur le marché des transferts, en faisant signer pour quatre ans le jeune (22 ans) attaquant international ghanéen (17 sélections, 5 buts) Jordan Ayew. Lorient n’est pas une inconnue chez les Ayew : André, frère de Jordan et aîné des deux fils d’Abedi Pelé, ancienne gloire de l’OM des années 90, a en effet évolué au FCL lors de la saison 2008-2009 (24 matches, 3 buts) et Jordan a disputé le premier match de sa carrière professionnelle contre le FCL au stade du Moustoir, le 16 décembre 2009. Entré en jeu à la place de Fernando Morientes à la 63e minute, il a trompé Fabien Audard cinq minutes plus tard, inscrivant ainsi son premier but en Ligue 1. Né le 11 septembre 1991 à Marseille, formé à l’OM (111 matches et 14 buts en L1, 23 matches et 4 buts en Coupes d’Europe), club avec lequel il a été sacré Champion de France en 2010 et triple vainqueur de la Coupe de la Ligue, cet athlétique attaquant (1,82 m, 81 kg) a été prêté la saison dernière au FC Sochaux, au mercato d’hiver. Il y a joué 17 rencontres et inscrit 5 buts, avant de s’envoler pour le Brésil, où il a pris part aux trois matches de la sélection nationale du Ghana, totalisant un temps de jeu de 115 minutes »

Un article lu 6339 fois