Les supporters espèrent voir l’OM au Vélodrome

Les supporters de l’Olympique de Marseille, qui se sont abonnés pour la saison 2014-2015, suivent avec attention l’évolution du conflit entre le club phocéen et la municipalité marseillaise. Même s’ils comprennent la position de leur club favori, ils espèrent un accord avant le début du championnat.

Car le premier match de l’Olympique de Marseille au Stade-Vélodrome est presque considéré comme une fête par les supporters olympiens. Devoir alors se déplacer à Montpellier pour « recevoir » le club de Louis Nicollin, n’est pas quelque chose qu’ils souhaitent : « Franchement, il fallait retrouver de la motivation pour se réabonner cette année, et grâce à Bielsa, j’ai replongé, explique dans les colonnes du Parisien, Vincent, 27 ans, membre des MTP du virage nord. Mais je serais hyper déçu si le premier match était délocalisé. On est toujours impatients pour les grands débuts de l’OM au Vélodrome. L’an dernier, face à Evian (2-0), tout le monde était de bonne humeur, on observait les recrues, on avait plein d’espoir. C’était un des meilleurs
moments de ma saison, « 
a-t-il ajouté.

Du côté du Commando Ultra 84 du virage Sud, on est plus radical : « c’est vite vu : la mairie de Marseille se fout de l’OM depuis le début, tonne-t-elle. C’est normal que le club réagisse. Ce qui était au départ un coup de bluff de l’OM a fait monter la mayonnaise, parce que l’idée de la délocalisation a été extrêmement bien accueillie par les supporteurs. Aujourd’hui, la municipalité doit enfin prendre au sérieux les revendications légitimes de l’OM. Mais il ne faudra pas que ça s’éternise. Les abonnés n’accepteront pas très longtemps d’être privés de leur stade et de devoir systématiquement s’expatrier, » explique Barbara, sympathisante du groupe de supporters.

Un article lu 6147 fois