Et certains d’entre-eux commenceraient à se plaindre de la charge de travail imposée par le nouvel entraîneur olympien et son staff technique. Interrogé par La Provence, un agent d’un joueur marseillais livre quelques remarques : « La masse de travail leur semble trop importante et la façon de travailler est clairement différente » explique-t-il.
D’autre part, les jeunes également ne sont pas contents de leur sort : « Les jeunes pros ou ceux intégrés au groupe se plaignent de servir de cobayes pour les pros. Ils sont aussi surpris et étonnés de le voir crier autant. C’est un changement radical et, dans l’absolu, je trouve cela très bien. Mais j’émets des réserves sur l’impact de la motivation par la combativité dans la mentalité française, et encore plus dans la mentalité marseillaise » ajoute-t-il.
Reste désormais à savoir si le rythyme sera maintenu et si les joueurs sur plusieurs mois vont adhérer aux méthodes et au discours de Marcelo Bielsa. C’est l’une des grandes inconnues de la saison à venir.