Sans surprise, RMC annonce que l’UEFA va ouvrir une procédure disciplinaire suite aux incidents survenus avant et pendant la rencontre entre l’OM et le PAOK. D’après le média, l’instance « attend les éléments de l’arbitre, du délégué, de l’officiel de sécurité et donc celui de la Préfecture de police des Bouches-du-Rhône qui a indiqué qu’elle allait faire part difficultés rencontrées ce jeudi pour sécuriser la soirée autour du Vélodrome. »
De son côté, la Préfecture de police a publié le communiqué suivant : « L’action résolue et professionnelle de la direction départementale de la sécurité publique et des renforts CRS et gendarmes a permis de maîtriser les centaines de supporters violents venus de Grèce sans l’encadrement promis par leur club ni respect des moyens, heures et points de rendez-vous auxquels toutes les équipes visiteurs s’astreignent en déplacement. Pendant 24h, les forces de l’ordre ont limité ou évité des incidents qui auraient pu avoir des conséquences dramatiques. »
Cependant, selon les informations du média, l’UEFA ne devrait pas interdire le déplacement des supporters marseillais en Grèce la semaine prochaine.