Alerté de l’attitude indigne des U17 de l’OM, Vincent Labrune, le président de l’Olympique de Marseille a laissé la responsabilité de ce dossier à la section amateur et à son vice-président, Robert Nazaretian. Ce dernier, a d’ailleurs laissé entendre qu’une enquête interne allait être ouverte et que les fautifs seront sanctionnés par leur club : » Je suis horrifié. Leur comportement est inacceptable. Tous les joueurs et éducateurs qui étaient présents à ce tournoi ne resteront pas au club. C’est une décision radicale et nécessaire. Nous allons présenter nos excuses aux organisateurs « , a prévenu, dans L’Equipe, Robert Nazaretian, vice-président de la section amateurs.
Une sanction évidemment très lourde, mais nécessaire pour qu’il comprennent que lorsque l’on porte le maillot d’un club profesionnel, on doit encore plus qu’ailleurs, se montrer exemplaire.
Ces derniers ont notamment été exclus en raisons d’incivilités répétés, insultes aux spectateurs, arbitres et diigeants, et détérioration de matériel, chambres d’hôtel.