Le quotidien La Provence nous apprend que dans le cadre de la restructuration de la formation, l’Olympique de Marseille va supprimer plusieurs équipes de jeunes la saison prochaine : « Le secteur pro nous a demandé d’aller vers l’élite, c’est pour cela qu’on va supprimer certaines équipes », explique Robert Nazaretian, le vice-président de l’Association OM.
En claire des équipes « 2 » et « 3 » dans les catégories U19 et U17 vont être supprimées : « Mais il ne faut pas oublier non plus que nous manquons d’installations pour pouvoir entraîner tous nos licenciés dans de bonnes conditions. On va donc passer de huit à six équipes chez les plus jeunes », ajoute le dirigeant marseillais dans les colonnes du journal.
Une décision qui provoque la colère des parents de joueurs : « Il n’y a eu aucune diplomatie. Un éducateur est venu, il a cité une première liste de noms en disant que les parents de ces joueurs-là pouvaient partir. Et il a demandé aux autres de le suivre pour leur annoncer que leurs enfants ne pourraient plus jouer à l’OM. C’est un scandale , une honte ! » déclare l’un d’eux.