L’OM dégraisse…. chez les jeunes !

Alors que le club est en train de se restructurer en profondeur, la décision de l’Olympique de Marseille de supprimer certaines équipes de jeunes la saison prochaine provoque la colère des parents des jeunes Olympiens.

Le quotidien La Provence nous apprend que dans le cadre de la restructuration de la formation, l’Olympique de Marseille va supprimer plusieurs équipes de jeunes la saison prochaine : « Le secteur pro nous a demandé d’aller vers l’élite, c’est pour cela qu’on va supprimer certaines équipes », explique Robert Nazaretian, le vice-président de l’Association OM.

En claire des équipes « 2 » et « 3 » dans les catégories U19 et U17 vont être supprimées : « Mais il ne faut pas oublier non plus que nous manquons d’installations pour pouvoir entraîner tous nos licenciés dans de bonnes conditions. On va donc passer de huit à six équipes chez les plus jeunes », ajoute le dirigeant marseillais dans les colonnes du journal.

Une décision qui provoque la colère des parents de joueurs : « Il n’y a eu aucune diplomatie. Un éducateur est venu, il a cité une première liste de noms en disant que les parents de ces joueurs-là pouvaient partir. Et il a demandé aux autres de le suivre pour leur annoncer que leurs enfants ne pourraient plus jouer à l’OM. C’est un scandale , une honte ! » déclare l’un d’eux.

Un article lu 3538 fois