Pour Lucho, Bielsa pousse ses joueurs

En attendant la signature officielle de Bielsa à l’Olympique de Marseille, les témoignages concernant les méthodes du technicien argentin se multiplie. Cette fois, c’est l’ancien Olympien, Lucho, qui s’y colle.

Interrogé dans les colonnes de La Provence ce lundi, l’ancien milieu de terrain de l’OM, Lucho, a bien connu Marcelo Bielsa, lors de ses passages en sélection argentine. Il estime que le technicien argentin pousse ses joueurs à être meilleurs : « Il travaille beaucoup sur les petits détails d’un match, il veut que tout soit parfait. Pour y parvenir, il demande toujours une concentration maximale à ses joueurs lors des entraînements, ses exigences sont très élevées. Il sait qu’on peut toujours s’améliorer, » a-t-il déclaré.

Et de préciser : « À ses yeux, faire un bon match ne suffit pas… Je me souviens qu’il me disait toujours que tout ce que je voulais obtenir dépendait seulement de moi. Il y a eu également une fois où j’ai terminé un match satisfait, pensant avoir bien joué et su répondre aux consignes. Là, il est venu me voir pour me dire que je pouvais encore améliorer d’autres choses dans mon jeu, que je ne devais pas me contenter de ça, que je pouvais aller toujours plus haut » a-t-il ajouté.

Un article lu 4390 fois