Pas de gros moyens pour Bielsa

Marcelo Bielsa ne devra pas disposer de grands moyens lors de son arrivée à l’OM cet été. Le club, qui devrait être absent de la prochaine Ligue des Champions, présente un déficit estimé à 7M€ et devra avant tout se séparer de plusieurs cadres afin d’équilibrer ses comptes.

Ce sera d’abord le premier chantier du technicien argentin à son arrivée. Faire le tri dans son effectif entre les joueurs partants, ceux qui vont rester, et les prêtés. Parmi les joueurs susceptibles de partir, on retrouve les noms de Steve Mandanda, Nicolas Nkoulou, Mathieu Valbuena. Pour André Ayew, l’incertitude plane car on dit que Bielsa veut faire de lui son capitaine pour la saison prochaine.

Déjà averti du peu de moyens qui seront mis à sa disposition pour recruter, Marcelo Bielsa compte s’appuyer sur les recrues de l’été dernier, notamment les jeunes, et les relancer. Auxquels il compte ajouter un ou deux joueurs prêtés (Amalfitano ? Raspentino ? ).Il a suffisamment étudié l’effectif olympien pour juger le défi faisable. Dans le cas contraire, il ne serait probablement pas venu à l’OM. Même si à ce jour, sa signature est toujours attendue.

Un article lu 6548 fois