Dugarry veut que MLD remette de l’argent

Christophe Dugarry, le consultant de Canal Plus, a livré son sentiment sur l’Olympique de Marseille. Dans un entretien accordé au site internet L’Internaute, l’ancien attaquant estime que Margarita Louis-Dreyfus devrait remettre la main à la poche pour relancer son club.

Pour Christophe Dugarry, il est important que l’actionnaire principale réinjecte de l’argent pour donner les moyens de leurs ambitions aux dirigeants en place : « A Marseille, c’est tendu, il y a également beaucoup de questions qui se posent. Qui sera l’entraîneur ? Est-ce que les dirigeants vont rester ? Est-ce que l’actionnaire va mettre de l’argent ? Je pense que l’actionnaire a intérêt à mettre rapidement de l’argent sinon ça va être très compliqué » a-t-il déclaré.

Car que ce soit Bielsa ou un autre, sans argent, il est difficile d’exister désormais dans le football : « Vous pouvez mettre Bielsa, Capello, Mourinho… S’il n’y a pas les joueurs qu’il faut, le budget qu’il faut, le projet global qu’il faut, ça ne sert à rien. Si vous faites venir un entraîneur mais sans enveloppe budgétaire pour recruter des joueurs… Il faut des résultats le plus rapidement possible et il n’y a qu’une solution pour y arriver, c’est d’avoir de l’argent. Ce n’est pas une garantie mais ce qui est sûr, c’est que sans argent, on n’y arrive pas. Montpellier, champion de France en 2012, a été une exception » conclut Dugarry.

Un article lu 6387 fois