Gaudin réélu, le Vélodrome reste à la ville ?

Lors de la campagne pour les municipales à Marseille, les deux principaux candidats, Jean-Claude Gaudin et Patrick Mennucci s’étaient opposés sur la question de l’avenir du Stade-Vélodrome. L’un voulait le conserver, l’autre voulait le vendre.

Désormais fixés sur qui dirigera la mairie de Marseille pour les six prochaines années, les dirigeants de l’Olympique de Marseille, vont pouvoir entamer les négociations sur le montant du loyer du Stade-Vélodrome rénové. Mais Vincent Labrune, le président de l’OM, ne veut pas se laisser faire. Il y a quelques jours, il avait laissé entendre qu’il entendait faire valoir que ces travaux, que le club n’a pas commandé, lui avait fait perdre plus de 20 millions d’euros en trois ans. Et qu’il entendait bien, d’une manière ou d’une autre, récupérer cet argent. Il semble donc qu’on se dirige vers un loyer en-dessous de ce que préconise la Cour des Comptes, à savoir 8 millions annuels.

Pour ce qui est du rachat du club évoqué par le candidat socialiste, Patrick Mennucci, celui-ci n’étant pas élu, il semble une nouvelle fois que cette vente de l’OM deviendra une nouvelle Arlésienne.

Un article lu 6002 fois