Thauvin-Valbuena : Anigo explique son choix

En cours de seconde période face à Sochaux (1-1), José Anigo, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille, a décidé de sortir son meneur de jeu, Mathieu Valbuena, pour faire rentrer le feu follet Florian Thauvin.

A l’issue de la rencontre, lors de son point presse, José Anigo, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille, a été interrogé sur son choix de sortir Mathieu Valbuena pour faire rentrer Florian Thauvin. Pour le coach phocéen, ce choix était surtout d’ordre tactique : « Je cherchais un équilibre. De la même manière, j’ai sorti Fanni à la pause pour avoir un équilibre plus offensif avec Dja Djédjé. Imbula a apporté de la profondeur. On a un banc jeune mais ils sont capables d’amener de la qualité et de faire des choses intéressantes dans le jeu » a-t-il déclaré rapporte le site officiel de l’OM.

D’autre part, il a également jugé que Mathieu Valbuena n’était pas dans sa meilleure forme : « Il est dans une période de doute. C’est difficile pour lui mais je le connais bien, je sais qu’il reviendra à son meilleur niveau. Il est très fort dans sa tête mais il connaît un coup de moins bien. Il va nous permettre d’espérer dans ce championnat car il a quelque chose en plus » a-t-il ajouté.

Un article lu 4882 fois