Le président du FC Sochaux, Laurent Pernet, a confirmé officiellement que Jordan Ayew jouera contre l’Olympique de Marseille, son club formateur, qui l’a prêté au club doubiste jusqu’à la fin de la saison : « Il n’y a pas d’accord écrit, ni de gentleman agreement à ce sujet, a expliqué le dirigeant franc-comtois. Lors des premières discussions que j’ai eues avec Vincent Labrune, la question que le joueur ne joue pas face à l’OM au cas où il vienne chez nous a été évoquée. Mais pour nous, cela n’était pas acceptable, et lors de la finalisation du prêt, nous n’en avons pas reparlé. Il n’y a donc eu aucun accord, et je peux vous assurer que Jordan a envie de jouer. Il est venu à Sochaux pour cela. » a-t-il déclaré à L’Equipe.
Et de préciser : « Si Hervé Renard le convoque dans son groupe vendredi, Jordan Ayew (sous contrat avec le club phocéen jusqu’au 30 juin 2015, ndlr) jouera contre l’OM samedi (17h00). Je suis parfaitement serein. Ce qui m’embête un peu, c’est que notre bonne foi puisse éventuellement être remise en cause » a-t-il ajouté.
Toutefois, un peu plus tôt, en conférence de presse, José Anigo, l’entraîneur de l’OM, avait affirmé qu’un accord existe bien : » On a un gentleman agreement avec Sochaux pour que Jordan ne joue pas contre nous. Il n’y a rien de signé, c’est un accord. Je ne sais pas s’il sera respecté, on verra. S’il joue on fera avec « a-t-il précisé.