Aliadière revient sur son transfert avorté à l’OM

L’attaquant du FC Lorient, Jérémie Aliadière, est revenu pour Sport24 sur ses transferts avortés à Lyon et l’Olympique de Marseille lors du mercato estival et hivernal.

Concernant le marché des transferts estival et la tentative de Lyon, « c’est quelque chose qui a perturbé mon intersaison, affirme-t-il. Je n’ai pas fait de préparation à cause de ça. J’ai dû me battre avec mon président pour ne pas jouer pendant deux matches pour des raisons contractuelles. Ça a gâché mon début de saison. » Aliadière n’éprouve néanmoins « aucun regret » à ce sujet, tandis que ses dirigeants lui avaient fermé la porte. La donne était différente cet hiver : l’OM est venu sur la fin du marché des transferts, sans que cela n’aboutisse.

« C’est très flatteur. C’est un grand club français. Mais moi, ce que je veux, c’est retrouver mon efficacité, ma forme. Redevenir ce que j’étais l’année dernière, c’est ça qui est primordial pour moi. Je voulais retrouver mon niveau avant de penser à partir à Marseille ou ailleurs« , explique Aliadière. Au sujet de son futur, le footballeur de bientôt 31 ans botte en touche : «  Aujourd’hui, je ne pense qu’à Lorient et pas à d’autres clubs. Ce que je veux faire, c’est terminer ma saison du mieux possible. Essayer de terminer dans les 10 premiers et marquer le plus possible. Après on verra« .

Un article lu 3381 fois