Clasico : André Ayew vers un record ?

Le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, André Ayew, pourrait entrer dans la légende de son club en devenant le meilleur buteur olympien lors des matches face au PSG, appelés Clasico depuis les années 90.

Si la rivalité entre le PSG et l’OM a été exacerbée par Canal Plus et Bernard Tapie dans les années 90, les deux clubs s’affrontent régulièrement depuis les années 70. La première rencontre officielle entre le PSG et l’OM s’est jouée lors de la saison 1971-1972, il y a plus de trente ans. Il est donc logique de retrouver en tête des buteurs marseillais lors d’un « Clasico », l’une des vedettes de cette époque, Hervé Flores, avec cinq buts inscrits face au PSG et qui est donc pour le moment le leader de ce Top 10.

Le fils d’Abedi Pelé arrive donc en deuxième position de ce classement avec quatre buts. Dimanche, au Parc des Princes, il aura donc la possibilité d’égaler ce record, et pourquoi pas, souhaitons-le, le dépasser. Avec André Ayew figurent Jean-Pierre Papin et Josip Skoblar, eux aussi auteurs de 4 buts mais qui ne sont plus en activité. Nous vous laissons découvrir la suite de ce classement des meilleurs buteurs dans la vidéo ci-dessous.

Un article lu 3809 fois