PSG-OM : les Ultras restent à Marseille

Pour le déplacement au Parc des Princes, bien qu’autorisés par les autorités locales, il n’y aura pratiquement aucun supporter de l’Olympique de Marseille dans l’enceinte parisienne.

Par l’intermédiaire de leur site internet, les Ultras de l’Olympique de Marseille explique les raisons pour lesquelles ils ne ferons pas le déplacement au Parc des Princes dimanche prochain pour assister à la rencontre PSG-OM.

Le communiqué :
« Ce week-end notre Olympique rencontre le Paris Saint-Germain, au parc des princes…

Ce match si souvent synonyme de passion est devenu aujourd’hui le symbole de la répression mise en place à l’encontre des Ultras. Mesures liberticides et politique tarifaire exorbitante (prix de la place multipliée par 2 dans un contexte de crise économique…), chaque année l’organisation nous réserve un peu plus de mauvaises surprises.

Guingamp, Bastia, Lille, Monaco, Nice, St Etienne, Paris…, la liste des matches ayant fait l’objet d’arrêtés ou de restrictions ne cesse de croître depuis le début de la saison et malgré tout, nous avons fait notre maximum pour continuer à déplacer le plus grand nombre de nos membres et supporter l’Olympique de Marseille.

Pour autant, et après de nombreuses discussions, les Ultras Marseille ont pris le parti de ne pas se déplacer à Paris. Aujourd’hui face au développement d’une forme  » d’ultraphobie  » largement relayée par certains médias, nous estimons qu’il est temps de  » marquer le coup  » et de refuser de cautionner un système qui assassine petit à petit le football populaire.
Hommes politiques, dirigeants du football français et forces de l’ordre n’ont de cesse de nous rappeler nos devoirs en oubliant souvent nos droits fondamentaux que sont notre liberté d’expression, notre liberté de circulation et notre liberté d’engagement… à moins qu’on ait oublier de nous dire que cela ne s’applique pas aux Ultras !

Pour cette raison et parce que le stade est souvent le reflet de notre société, nous décidons de nous priver d’une rencontre qui, au delà de l’opposition entre 2 villes, présente un vrai enjeu sportif… »

Un article lu 3252 fois