Malheureusement pour l’Olympique de Marseille, la Commission d’Appel de la Ligue du Football Professionnel (LFP) n’a pas écouté les demandes des dirigeants marseillais et a confirmé que la rencontre OM-Nice se déroulera bien le vendredi 7 mars prochain à 20h30 devant les caméras de BeIn Sport.
Une décision qui provoque la colère des dirigeants phocéens. Ces derniers fustigent la position des autorités du football et l’attitude de l’OGC Nice dans ce dossier : « La direction de l’Olympique de Marseille, qui avait demandé un report du match au samedi 8 au dimanche 9 mars, ne peut que contester cette décision profondément injuste, au moment où le club est plus que jamais engagé dans la course à une place qualificative pour la Ligue des champions 2014-15. Elle prend aussi acte du refus catégorique de l’OGC Nice, dont aucun joueur n’est concerné par les rendez-vous internationaux du mercredi, de reporter cette rencontre de championnat » indique le communiqué publié par l’OM sur son site officiel.
Pour rappel, 14 joueurs de son effectif sont présélectionnés dans les équipes nationales. Ils sont donc susceptibles de devoir jouer deux rencontres en moins de 48 heures.