6 Phocéens pré-convoqués face aux Pays-Bas

Pour la très belle affiche qui opposera le 5 mars l’équipe de France aux Pays-Bas, Didier Deschamps a choisi de pré-convoqué 6 joueurs de l’Olympique de Marseille, preuve que malgré les critiques, les Marseillais ne sont pas si mauvais que certains médias aiment à la prétendre.

Bien que la première partie de saison ait été émaillée de nombreuses défaites que cela soit en Champions League ou en Ligue 1, les Marseillais semblent avoir la cote auprès du sélectionneur puisque ce n’est pas moins de 6 Olympiens que Didier Deschamps a choisi de pré-convoqué pour le choc du 5 mars prochain en amical face aux Pays-Bas. Parmi eux, on y trouve des confirmations, des retours et un petit nouveau.

Parmi les habitués, il y a bien sur Steve Mandanda qui, malgré quelques boulettes, a conforté ces derniers mois sa place de doublure d’Hugo Lloris qui, lui, sous le maillot des Spurs a pris quelques raclées mémorables tout en tirant parfois aussi son épingle du jeu. Autre habitué, Mathieu Valbuena qui vit une saison difficile due à la fatigue accumulée, à une blessure qui l’a écarté des terrains plusieurs semaines, … Néanmoins, il travaille toujours beaucoup sur le terrain et déçoit rarement en terme d’investissement. Il était donc logique de le retrouver dans ce groupe. Vient enfin Dimitri Payet qui a alterné le bon et surtout le moins bon avec un passage à vide de plusieurs mois. Mais depuis quelques matchs, le Réunionnais a du feu dans les jambes et est donc logiquement reconduit.

Ce match face aux Hollandais sera aussi peut-être l’occasion du retour d’André-Pierre Gignac qui fait une saison pleine avec l’OM (17 buts et 3 passes décisives) dont il est devenu le leader. Le travail paye et il serait normal qu’il soit récompensé d’une sélection. Pour Rod Fanni par contre, c’est une surprise tant le Martégal a déçu ces derniers temps. Souvent blessé ou préoccupé par son contrat, il n’a pas eu le rendement de la saison passée. Il serait donc étonnant qu’il soit retenu pour cette rencontre.

Florian Thauvin fera-t-il partie des Français retenus pour la Coupe du Monde au Brésil ? Le natif d’Orléans vient en tout cas de franchir une marche dans l’atteinte de son objectif. C’est une juste récompense par rapport à son rendement sur le terrain depuis quelques mois même si son jeu mériterait parfois d’être épuré. On espère qu’il sera retenu, bien entendu.

Un article lu 7679 fois