Déjà suivi par Manchester City, Chelsea et Liverpool, Maxime Lopez serait désormais convoité également par Arsenal. La Provence nous révèle en effet qu’à l’occasion de la réception de Nîmes ce week-end, un des scouts des Gunners, Gilles Grimandi, était dans les tribunes pour assister à la rencontre et apprécier le jeu du meneur de jeu des U17 de l’Olympique de Marseille.
Bien lui en a pris puisque Maxime Lopez a été très actif durant cette rencontre avec notamment 2 passes décisives qui ont permis une large victoire des jeunes Olympiens 3 à 0 (avec des buts de Jérémie Porsan et d’Anis Libotte). Plus que jamais, les Phocéens ont la pression pour lui faire rapidement signer un contrat élite (2 ans comme stagiaire puis 3 ans en pro).
Mais tout n’est pas si simple. Rappelons que Billel Omrani était également courtisé par pléthore de grands clubs en 2010. Le joueur avait tout fait pour obtenir un contrat pro avec un salaire intéressant qu’il avait obtenu. On connait la suite … Les grands espoirs n’ont pas forcément une garantie de succès. Malgré tout, il serait dommage que Maxime Lopez ne fasse pas ses premiers pas dans l’élite sous le maillot de son club formateur pour, pourquoi pas, partir dans quelques années comme Samir Nasri.