Valbuena ne veut plus simuler

A l’heure des bonnes résolutions, Mathieu Valbuena a décidé d’abord de donner un nouvel élan à sa carrière en fin de saison puis de polir son jeu en essayant d’éviter autant que possible les simulations qui l’ont conduit à être souvent critiqué par les apparatchiks des médias parisiens.

Souvent gratifié d’un traitement assez particulier des défenseurs adverses, Mathieu Valbuena a longtemps souffert d’une image de simulateur qu’on lui collait alors que son pêché mignon était plutôt d’en faire plus qu’il ne faudrait à cause de roulade. Âgé aujourd’hui de 29 ans, le meneur de jeu de l’OM veut se débarrasser de cette réputation. « J’ai mis de l’eau dans mon vin pour moins en rajouter, a expliqué Valbuena sur Canal+. Il y avait aussi le fait de râler sur le terrain, de faire des gestes… ça pouvait parfois agacer. Je fais ça parce que je suis gagneur. Mais c’était à moi de faire des efforts là-dessus. » Rappelons malgré tout que Valbuena est l’un des joueurs qui subit le plus de fautes en France et en Europe. Et sa propension à accentuer les contacts illicites n’est probablement pour rien là dedans.

Avec la volonté de vivre d’autres expériences ailleurs en Europe, Mathieu Valbuena vit actuellement une période décisive dans sa carrière. Certains comme Pierre Ménès estiment qu’aucun club de renom ne voudra de lui. D’autres (dont nous faisons partie) pensent qu’il est au contraire l’un des joueurs français les plus sous-estimés de son époque. Roulade ou pas.

Un article lu 4444 fois