Papin adoube Gignac

Pour La Provence, Jean-Pierre Papin a livré son sentiment sur l’actualité de l’OM et notamment la belle forme d’André-Pierre Gignac qui, depuis 2 mois, claque des buts à quasiment tous les matchs.

Parmi les anciens, s’il est une voix importante, c’est bien celle de Jean-Pierre Papin qui durant 6 saisons a enflammé le Vélodrome même si ses débuts ont été plutôt chaotiques. André-Pierre Gignac, lui, a mis 2 saisons avant de retrouver son meilleur niveau et devenir le leader de l’OM. Pour Papin, c’est en tout cas une réelle joie de revoir un vrai buteur emmener le club phocéen à la victoire. « Ils ont connu un passage à vide mais on a retrouvé un buteur et je suis très heureux pour Dédé Gignac. Non seulement, il claque, mais il assume un rôle de leader, il entraîne les autres dans sa dynamique, il donne confiance. Ca me plaît, l’OM me plaît. »

Plus agressif, plus accrocheur et plus efficace, Gignac a en effet pris une nouvelle dimension depuis le mois de décembre. Le natif de Martigues est en à 17 buts pour le moment cette saison, ce qui porte à 49 son total sous le maillot olympien. Pas mal niveau statistique même si, comme il l’avoue lui-même, son salaire est un réel problème malgré tout.

Un article lu 9405 fois