Moins en vue ces derniers matchs qu’il y a un mois, Florian Thauvin fait tout de même une saison assez remarquable par rapport à son âge, à la pression qu’il assume à Marseille et aux déboires qu’il a connu cet été. Conscients du talent brut qu’il a dans les pieds et de son mental impressionnant, les clubs étrangers commencent à lorgner sur lui.
Ainsi après l’Angleterre, c’est l’Italie qui s’intéresse à l’ailier droit de l’OM qui a livré son sentiment sur sa carrière dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport. « Ici, à Marseille, j’ai trouvé les conditions idéales pour m’exprimer et je veux rendre au club sa confiance. Plus que les statistiques, c’est ce que le club pense de moi qui compte. » Et on peut dire que les supporters, eux, sont très satisfaits de sa première partie de saison malgré le prix exhorbitant de son recrutement (15 millions d’euros).
L’ancien Bastiais a naturellement évoqué ce qui devrait son avenir dans les prochains mois ou les prochaines années. Thauvin montre là une vraie lucidité. « Partir dans d’autres championnats fait partie de notre culture en France. L’expérience à l’étranger est toujours positive si elle arrive au bon moment. (…) L’Olympique de Marseille est un grand club français. Si je parviens à devenir indispensable ici, je pourrai ensuite ambitionner un top club européen » a confié Thauvin au quotidien sportif expliquant suivre le Calcio, la Liga et la Premier League en particulier.