Payet s’est éclaté à son nouveau poste

Auteur de deux buts (dont une superbe frappe dans la lucarne de 25 mètres) importants hier face à Bastia, Dimitri Payet a expliqué à la presse sa grande satisfaction après la rencontre.

Repositionné en milieu droit dans un 4-4-2 en losange, Dimitri Payet a été d’une efficacité redoutable (2 buts sur ses deux seuls tirs) et d’un apport important dans le travail défensif. Un match complet pour le Réunionnais qui, dans les colonnes de France Football, a livré sa satisfaction à l’issue de la rencontre face à Bastia. « Il s’agit sans doute d’un des matches les plus aboutis pour moi, dans la mesure où j’ai réussi à redevenir efficace, même si c’était déjà le cas la semaine dernière. »

Payet a bien sur évoqué son repositionnement. « On ne m’a pas mis de pression mais on m’a demandé de faire le boulot défensif qu’il faut faire à ce poste. Je me suis senti à l’aise. Et comme tout le monde a bien défendu ce soir, avec beaucoup de panache, cela nous a permis de n’avoir que des miettes à ramasser derrière. » Et ces miettes, Payet les a drôlement bien ramassées faisant un énorme travail défensif tout au long de la rencontre. Ce sera sur ces bases que les Marseillais devront travailler tout la semaine pour préparer le difficile déplacement dimanche à Saint-Etienne.

Un article lu 5763 fois