Un président critique le mercato de l’OM

Sans que La Provence révèle son nom, un président de club se paye Vincent Labrune et son mercato estival dans les colonnes du quotidien régional. Pour lui, ce recrutement n’est qu’un empilement de joueurs.

Salué cet été par l’ensemble des médias, le mercato estival de l’Olympique de Marseille est désormais critiqué en raison notamment des résultats insuffisants obtenus depuis quelques mois. « Quand on voit l’équipe actuelle de l’OM, on sent qu’elle n’a pas été pensée par des professionnels. On empile des joueurs, résume un autre dirigeant de l’élite hexagonale. En réalité, Labrune joue à Football Manager » explique un président de club sous couvert d’anonymat.

Pourtant le recrutement de Dimitri Payet, de Florian Thauvin paraissait logique afin de replacer André Ayew en milieu relayeur et de combler un poste, celui d’ailier droit, qui était jusque-là tenu par des non-spécialistes. Giannelli Imbula était censé apporter de la percution au milieu, à la manière d’un Abou Diaby. Quant à Benjamin Mendy, tout le monde s’accordait à dire qu’il avait un réel talent et la capacité à se projeter vers l’avant. Peut-on demander à un joueur (et cela vaut également pour Imbula) sans expérience de L1 d’être performant immédiatement ? Certainement pas.

Facile en tout cas de critiquer un projet voulu sur 3 ans d’autant que la seule vraie critique qui pourrait y avoir serait plutôt du côté du coach choisis par défaut depuis le départ de Didier Deschamps alors que ce poste est le rouage essentiel d’une équipe.

Un article lu 8429 fois