Cissé : « à l’OM, le public m’a secoué »

Djibril Cissé évoque son passé phocéen et les tensions qui l’ont parfois opposé au public. Il considère qu’il faut du caractère pour s’imposer à l’OM.

Amoureux de l’OM depuis tout jeune, Djibril Cissé n’en a finalement porté les couleurs que deux saisons. Auteur de 37 buts et 9 passes décisives en 80 rencontres, son bilan est très bon. Néanmoins, l’attaquant se souvient d’avoir été chahuté par le public du Stade Vélodrome à plusieurs reprises (propos rapportés par La Provence) : « à l’OM, le public m’a secoué quelques fois, je n’ai jamais rien dit. Je ne pense pas avoir eu le comportement de quelqu’un qui a la grosse tête. (…) Il faut être un très bon joueur pour y évoluer. Mais, dans sa tête, il faut aussi être costaud. Quand ça ne va pas, il faut savoir gérer. Je connais, ça m’est arrivé, on a eu des moments difficiles. Mentalement, je suis assez fort, j’ai donc réussi à surmonter ça. »

On se rappelle que les supporters lui reprochaient notamment ses colères envers ses coéquipiers et étaient particulièrement attentif à son rendement en raison de ses émoluments très importants (400 000 euros bruts par mois). Espérons que le néo-Bastiais ne choisisse pas cette rencontre là pour ouvrir son compteur but dans l’Île de Beauté.

Un article lu 4601 fois