Bien que tout le monde fasse le même constat, José Anigo devrait rester à la tête de l’équipe phocéenne faute de volonté (ou de moyens) de la part du club pour recruter un (vrai) entraineur. Toutefois, au regard des dernières performances où les Olympiens ont joué en deux blocs distincts (défensifs et offensifs), certaines voix se font entendre pour réclamer rapidement l’arrivée d’un entraineur à l’OM.
C’est le cas de Christophe Dugarry. « Il n’y a aucune animation, a explique l’ancien Marseillais sur Canal+. Que font les joueurs quand ils n’ont pas le ballon ? Que font-ils lorsqu’ils l’ont ? (…) Je veux bien que José Anigo remette les têtes à l’endroit, mais il faut surtout trouver une tactique. Les joueurs ne savent pas ce qu’ils ont à faire. Lemina, Romao ou Cheyrou, ils sont perdus, ils ne savent pas quoi faire du ballon. Il y a un gros problème d’organisation et surtout d’animation. »
Pour une fois, l’ancien attaquant girondin dresse un diagnostic clair et limipide : cette équipe n’a aucune cohérence collective et personne ne travaille hors de son rôle. Qu’en pense Vincent Labrune seul réel décisionnaire dans cet histoire de coach ? Nul ne le sait aujourd’hui même s’il avait affirmé il y a quelques temps vouloir prendre son temps pour ne pas se tromper. Or à force d’attendre, il se pourrait que l’OM n’atteigne pas au final son objectif de saison, le podium, et que cela coute au club en terme financier bien plus cher qu’un contrat d’entraineur.